Lust In Her World

View Original

Taormine : mon coup de cœur en Sicile

Il existe plein d’endroits qui font rêver le long de la mer Méditerranée, tellement que ma soeur et moi n’avions aucune idée d’où aller pendant nos vacances d’été. Le mois d’août tirait à sa fin et nous étions en vacances en France avec notre famille. Les cours universitaires allaient bientôt recommencer, mais nous avions encore un peu de temps pour visiter un autre endroit, idéalement situé dans un autre pays.

* Nous n’avions qu’un seul critère TRÈS important: un endroit rempli de plages paradisiaques (je sais, c’est surprenant!)

Après une recherche détaillée, nous avons opté pour la côte est de la Sicile, en Italie. En général, j’aime bien préparer mes voyages à l’avance, surtout pour tout ce qui concerne le transport, le logement et les activités incontournables. Je garde tout de même un horaire assez souple afin de pouvoir m’adapter au fil de l’eau selon la météo, les gens que je rencontre et toutes les opportunités qui peuvent s’offrir à moi. Ceci étant dit, la ville de Taormine faisait définitivement partie des endroits que je voulais absolument voir pendant mon voyage, c’est donc là que nous nous sommes dirigées dès notre premier jour sur l’île.

La Sicile, tout comme la majorité des destinations méditerranéennes d’ailleurs, est faite de routes très sinueuses et escarpées et les distances sont considérables. C’est pourquoi je recommande de louer une voiture. Malheureusement, ni ma soeur ni moi-même n’était âgée de 25 ans à l’époque, nous avons donc dû nous rabattre sur l’utilisation de bus et de trains. Lorsque nous sommes arrivées à Catane (là où nous logions), notre hôte Airbnb a gentiment offert de nous conduire jusqu’à Taormine (yayy! 😁) le premier jour. Ça nous a grandement rendu service!

(Désolé pour la saleté, mais on était vraiment très excitées!)

Il faut compter un peu moins d’une heure pour se rendre à Taormine depuis Catane… à moins qu’il y ait du traffic (ce qui est très fréquent pendant la haute saison). La ville de Taormine est divisée en deux parties. La première est située sur le bord de la plage et c’est là que l’on retrouve Isola Bella. L’autre se trouve tout en haut de la montagne et c’est là que se situe la vieille ville. Nous nous sommes d’abord dirigées vers la plage. Voici la vue qu’on avait depuis la route. Pas besoin de préciser qu’on s’est arrêtées pour prendre quelques photos !

See this content in the original post

Après avoir lézardé au soleil pendant quelques heures, nous nous sommes lentement dirigées vers la vieille ville. C’est un endroit tellement joli, et que dire de la vue : splendide. On s’est promenées dans Taormine pendant un moment afin de découvrir tous ses petits recoins. Nous avons pu admirer les rues charmantes, le parc, l’église et l’ancient théâtre gréco-romain.

On a tellement aimé notre expérience qu’on s’est toutes les deux mises d’accord pour y retourner une autre fois pendant notre court séjour. Lors de notre deuxième visite, on est restées à la plage toute la journée pour profiter de la mer, du soleil et du décor de rêve. Une chose importante à noter : la plage de Taormine est faite de galets et il est vraiment recommandé de porter des souliers d’eau. On n’en avait pas le premier jour et ça a été vraiment compliqué d’entrer dans l’eau. On a fini par céder à la tentation et on en a achetés à un local.

Aux alentours de 16h, on a décidé de louer un bateau pour faire une petite croisière juste avant le coucher de soleil. Ça s’est fait de manière simple et spontanée puisqu’il y a un petit kiosque de location de bateaux directement sur la plage. Il y a aussi la possibilité de louer des jetskis. On a vraiment adoré notre expérience. Le point de vue était complètement différent de celui qu’on avait sur la plage et on s’est baladées un peu le long de la côte pour découvrir d’autres paysages tout aussi beaux.

Si vous séjournez en Sicile, il faut vraiment faire un arrêt à Taormine !