Lust In Her World

View Original

Séjour de rêve à Santorin

Je reviens de Grèce où j’ai vécu un séjour extraordinaire et riche en aventures. J’y ai visité beaucoup d’îles et j’ai tellement à dire que j’ai décidé de dédier un article à chaque île. Dans celui-ci, il sera question de Santorin, probablement l’une des destinations les plus populaires pour les lunes de miel. J’y suis allée avec ma partenaire Rébéka (qui s’avère aussi être ma meilleure amie!), et nous y avons séjourné 2 nuits.

Nous sommes arrivées à l’aéroport très tôt (vers 7:00) et avons pris un taxi pour nous diriger vers notre premier hôtel, à Kamari. Dès notre arrivée à l’hôtel Sigalas, nous avons su que nous passerions un séjour mémorable. Kamari se trouve sur la côte est de l’île et est bordé par une plage de sable noir. Une fois notre enregistrement effectué, le propriétaire nous a invité à nous installer au bord de la piscine pour prendre un petit déjeuner pendant qu’il finissait de préparer notre chambre. Une demie-heure plus tard, notre chambre était prête et nous découvrions avec surprise que nous avions été surclassées dans une suite sur la plage.

On a passé la matinée à se faire bronzer, puis vers l’heure du lunch, on a marché jusqu’au centre de Kamari, puis le long de la plage pour trouver un joli restaurant. En après-midi, nous nous sommes tranquillement dirigées vers la fameuse ville de Oia (prononcé « iya ») afin d’arriver bien avant le coucher de soleil.

L’une des questions que je me posais avant de faire ce voyage est: faut-il louer une voiture pour se déplacer sur cette île? La réponse est un NON catégorique. Les routes sont très étroites et apiques, c’est presque impossible de se stationner, et si vous vous aventurer à conduire, vous devrez affronter le trafic et les bus de touristes. Je vous souhaite bon courage. Nous avons opté pour le bus, les billets coûtent 2,80€ l’aller simple.

Si vous voulez voir le coucher de soleil à Oia, je vous conseille fortement d’arriver en ville aux alentours de 15h, ainsi vous aurez le temps de vous balader dans les rues et d’arriver en premier dans les meilleurs endroits. Les rues de la ville sont piétonnes et très étroites, il y a donc de fortes chances pour que vous soyez entourés de plusieurs personnes.

La jour suivant, nous avons réservé un taxi pour nous rendre à notre deuxième hôtel, situé sur la côte ouest de l’île, face à la Caldera. Le CSky Hotel se trouve à Imerovigli, et c’est l’hôtel de luxe que nous avons choisi afin de terminer notre séjour en beauté. Notre critère #1 était le fait d’avoir accès à une piscine à débordement blanche. Nous avons été servies :)

On a passé la journée à se prélasser au soleil, et à siroter des cocktails. On a tellement aimé notre séjour qu’on n’a même pas voulu sortir manger ailleurs. Le personnel de l’hôtel était charmant, nous avons donc prolongé notre expérience 5 étoiles jusqu’à la toute dernière minute.