Lust In Her World

View Original

Ma première Expérience Airbnb en Alsace

Cette année, je voulais vraiment retourner à Strasbourg pour voir les marchés de Noël. J’y étais allée il y a 4 ans et j’avais trouvé le cadre enchanteur, je voulais donc y aller de nouveau pour prendre quelques photos et pour acheter quelques cadeaux. Depuis mon dernier voyage là-bas, mes parents y sont aussi allés et ils ont visité toute la région. Je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de petits villages très charmants autour de Strasbourg et je voulais donc aller les découvrir. Le seul petit hic c’est qu’à cette période de l’année (très touristique), je me voyais mal louer une voiture et me déplacer de village en village, principalement à cause du manque de places de stationnement. Règle générale, quand je dispose de peu de temps pour visiter un endroit, j’aime me trouver une chambre sur Airbnb située au coeur de la ville et faire un maximum de choses à pied. C’est donc ce que j’ai fait pour Strasbourg, je me suis trouvé une chambre à 10 min à pied des marchés de Noël et à 20 minutes de la gare.

Bien que j’étais heureuse de mon organisation pour Strasbourg, je n’avais toujours pas trouvé comment j’allais faire pour visiter d’autres villages. C’est alors que je suis tombée sur Airbnb Expériences un peu par hasard. Au départ, je n’étais pas particulièrement convaincue par le concept: convenir d’un point de rendez-vous avec un inconnu afin de visiter un endroit. Airbnb Expériences c’est un concept où des hôtes offrent leurs services de guides afin de faire découvrir une région, une ville ou une activité bien précise aux visiteurs. Pour la région alsacienne, ces “expériences” consistaient principalement à fabriquer des pâtisseries traditionnelles, visiter le parlement européen, visiter un vignoble et visiter les marchés de Noël. Le concept fonctionne de la même manière que pour les annonces d’hébergement Airbnb. Chaque hôte rédige une fiche où il/elle indique le déroulement de l’activité, télécharge des photos et on peut également y lire les avis des gens ayant déjà fait l’excursion.

Après avoir pris connaissance des différentes annonces, j’ai décidé de réserver une excursion avec Mickaël afin d’aller explorer les marchés de Noël des autres villages. Il s’est avéré être un hôte très aimable: il m’a contactée en avance afin de savoir ce que j’aime faire et de connaître mes attentes. Peu de temps avant mon arrivée, nous sommes entrés en contact à nouveau et il a décidé d’adapter mon itinéraire en fonction de la météo et de l’incident survenu pendant la semaine (3 jours avant mon arrivée ont eu lieu les attentats de Strasbourg). Nous nous sommes mis d’accord pour qu’il passe me récupérer à la gare et me dépose à mon Airbnb afin que je dépose ma valise et que je me change. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Mont Sainte-Odile pour y faire une petite randonnée hivernale. Par la suite nous avons visité son monastère avant de nous diriger lentement vers le village d’Obernai en fin de journée. De manière générale, j’ai passé un très bon moment à visiter tous ces endroits et à discuter avec Mickaël à propos de l’histoire de la région, mais aussi à propos de nos parcours respectifs. Je pense que de réserver une Expérience Airbnb est un très bon moyen de sortir de sa zone de confort et de vivre des aventures à la manière d’un local. C’est encore mieux quand on voyage seul, car ça nous permet de rencontrer de nouvelles personnes.

Si vous n’avez jamais utilisé Airbnb auparavant, vous pouvez vous créer un compte et bénéficier d’un cadeau de 25€ en cliquant sur le bouton ci-dessous. Je suis curieuse de savoir si vous avez déjà testé une Expérience Airbnb? Si oui, comment avez-vous trouvé ça? Dites-moi en commentaire! :)