Lust In Her World

View Original

Road trip le long de la côte Barrington

Oh l’Australie, quel pays aux paysages magnifiques! Il y a de cela quelques mois maintenant, j’ai eu l’opportunité de partir en road trip pour la toute première fois dans un van. Je ne pense pas qu’on puisse faire plus australien que ça, ou en tous cas dans mon esprit à moi! Mon amie Élodie (du blog Elo Runs The World) et moi avons choisi de nous diriger vers le nord de Sydney, à environ 4 heures de route dans un endroit appelé Seal Rocks. Pendant 4 jours, nous avons continué à remonter le long de la côte jusqu’à temps d’arriver à Diamond Head, après un petit détour dans les terres afin d’aller voir une magnifique cascade. Dans cet article, je vous partage notre itinéraire de 4 jours et les détails à propos des lieux que nous avons visités.

Dans cet article de blog:

1- Seal Rocks

9- Harrington

10- Black Head

See this content in the original post

Magique: je ne pense pas pouvoir trouver un autre pour mieux décrire Seal Rocks. Franchement, c’est dur à battre! Je pense même qu’il aurait mieux fallu terminer notre séjour là-bas, car ça a mis la barre assez haute. Imaginez-vous partir vous promener en haut d’une colline pour y trouver un joli phare fraîchement repeint surplombant une longue plage de sable blanc, pour ensuite redescendre vers une petite plage aux eaux cristallines et à l’abri du vent. Vous vous asseyez pour admirer la vue et à ce moment-là un banc de dauphins vous passent paisiblement sous le nez, à 30 mètres de la plage… eh bien, c’est exactement ce qui s’est passé!

Sur la route menant au camping où nous devions loger pour la nuit, nous sommes passées devant un panneau indiquant ‘Sunset Point’. On a donc décidé de s’y arrêter et je pense qu’on a bien fait, et vous, vous en pensez quoi?

Le matin suivant, nous nous sommes dirigées vers Elizabeth Bay et avons fait une courte balade pour nous rendre jusqu’à Shelly Beach. Je ne sais pas trop pour quelle raison, mais il semblerait que les plages nudistes cachent les plus beaux paysages! Il y a plusieurs autres plages à voir dans le coin, notamment Blueys Beach, Boomerang Beach et Seven Mile Beach, mais Shelly Beach est de loin la plus belle.

See this content in the original post

Je vous dirais que la ville de Forster n’a rien d’attirant en tant que tel. Par contre, voici deux endroits qui valent le détour dans les environs. Le premier est la balade le long du chemin bicentenaire, depuis Pebbly Beach jusqu’à Bennetts Head Lookout. Le second est le point de vue de cape Hawke, au coucher du soleil!

Lors de notre troisième jour, nous avons décidé de nous aventurer ailleurs que le long de la côte. Nous voulions plutôt nous rendre en forêt afin de découvrir plus de verdure et de chutes d’eau. Sur la route, nous avons fait une petite halte à la réserve naturelle Wingham Brush. Cet endroit regorge d’arbres incroyablement immenses… et de chauves-souris ma foi encore plus grosses. Nous n’avions pas particulièrement d’attentes quant à ce parc et je dois dire qu’on a été bluffées. On s’y est senties vraiment sereines et on a adoré l’expérience.

Nous avons fini par arriver aux Ellenborough Falls, après avoir conduit plus de 20km sur des routes de gravier! Malgré le fait qu’on se soit sérieusement inquiétées quant à la survie de notre van, je dirais que l’effort en a valu la peine! La randonnée jusqu’à la cascade consiste en un escalier de 641 marches; c’est un sentier relativement facile, un peu challengeant lors de la remontée pour ceux qui comme moi, n’ont pas de cardio. Fun fact: Ellenborough Falls est la plus haute cascade de l’état de New South Wales.

See this content in the original post

Après cette randonnée (et 20 autres kilomètres sur des routes de gravier), nous nous sommes lentement redirigées vers la plage et avons conduit jusqu’à Gogley’s Beach afin d’aller admirer la vue au belvédère Charles Hamey. C’est là que j’ai vu ma toute première fourmi bouledogue (ci-dessous) et je l’ai trouvée magnifique! Après une petite balade le long de Perpendicular Point, nous nous sommes ensuite dirigées vers Diamond Beach Campground, notre campement pour la nuit, où nous avons eu droit à un magnifique lever de soleil le lendemain matin.

Lors de notre quatrième et ultime jour en cavale, nous avons repris la route en direction de Sydney et nous nous sommes arrêtées partout où nous n’étions pas allées le long de la côte. L’un de nos premiers arrêts fut au phare de Crowdy Head où nous avons pu voir un echidna, une sorte de gros hérisson typique du pays.

Puis nous avons fait un arrêt à Harrington, une ville populaire pour les amateurs de pêche, mais aussi pour ses paysages magnifiques composés de lagons et de dunes de sables à perte de vue. J’ai décidé d’y faire voler mon drone malgré le vent et ça en a vraiment valu la peine!

See this content in the original post

Avant d’arriver à Black Head, nous nous sommes arrêtées à Old Bar, mais malheureusement en raison des vents et marées la plage était recouverte d’algues donc nous n’y sommes pas restées. Nous sommes plutôt allées directement à Black Head afin de terminer notre séjour en beauté!